Skyblog

Chose promise chose due, aujourd’hui je vous parle un peu des skyblogs.
Des chiffres

Il y a l’heure où je vous écrit ces quelques lignes il existe plus de 5 millions de skyblogs, on parlerait même d’un blog pour deux adolescents.

L’affluence comparative avec la presse est intéresseante.
Est-ce que le pic de visite sur skyblog vient du blog de la miss france actuelle? je n’ai pas réussi a trouver les dates de la diffusion en masse de cette addresse sur l’Internet pour pouvoir recouper.

Des ados

A première vue il semble que l’on trouve de tout et de rien (surtout de rien d’ailleurs) sur les skyblog, une chose est généralisée en
tout cas c’est l’utilisation de langage sms façon « kikoolol ».

Les skyblogs en soit ne racontent rien à des gens de passages comme nous essayons de le faire, la plupart montrent des photos avec une simple description de la photographie. Le but étant plus de montrer son appartenance à un groupe ou montrer aux internautes l’histoire du groupe en question, sorte d’archives prises à la caméra de téléphone portable.

C’est là ou Skyblog atteint son coeur de cible, c’est à dire réussir à créer de vraies tribues numériques.

Les skyblogs sont les blogs les plus simples à créer. Il existe donc des blogs « jetables » pour faire la promotion d’une soirée et de son équipe organisatrice, ou encore pour donner l’itinéraire d’une « free party » plus ou moins secrète.

Des marques

J’ai découvert pour écrire cette note quelquechose de plus suprenant.

Il existe également des « flogs » (1) .

Dans les blogs officiels, estampillés du logo Skyblog officiel rouge, se cachent des blogs tenus par Apple ou même la SNCF (regardez la pub en haut sur ce dernier). Les cellules communications de ces marques essairaient-elles de se donner une image branchée en tentant de surfer sur la vague skyblog.

et, un bonus…

Bon je pouvais pas vous laisser comme ça, je vous laisse cette perle, il faut lire l’un a la suite de l’autre.

[1] flog : mot valise pour fake blogs, de faux blogs ou de faux utilisateurs font la promotion d’articles en décrivant leur utilisation jour après jour comme de vraies personnes, voir un exemple avec l’ancien blog de Vichy.

Publicités

Laisser un commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :