Le blog est-il mort ?

Nous avons déjà vu à la suite de plusieurs articles que les blogs étaient un système de médiatisation populaire que des annonceurs plus ou moins éthiques voudraient bien s’accaparer.

Les techniques sont diverses, nous avons vu les « flogs » ou « splogs ». Le résultat reste le même, la méthode n’est pas très fine et le lecteur potentiel sera vite lassé, ayant le sentiment d’être floué.

Mais les annonceurs n’ont pas dit leur dernier mot : dans les blogs que vous lisez quotidiennement se glissent peut-être des publicités rédigées par d’authentiques bloggers et habilement camouflées.
Vous vous demandez comment? La réponse est simple : le paiement à la note favorable ou PayPerPost, un service disponible actuellement outre-atlantique qui rémunère le blogger à l’article publicitaire.

Ce nouveau service est une mise en danger de l’information qui circule sur la blogosphère. Ce media s’est voulu jusqu’à présent en marge des autres, authentique et parfois dénonciateur. Mais qu’advient-il si les bloggers se vendent aux plus offrants ?

Laisser un commentaire