20 Notes sur le Web

 Alors que nous arrivons bientot au terme de notre projet; qui était, rappelons-le, de créer un blog sur un sujet divers et de l’animer pendant 20 jours; il convient de sonder la popularité de notre blog et de donner le podium actuel des 5 blogs les plus visités du concours:  

Le blog le plus populaire à l’heure actuelle est 20 notes sur le PHP, lequel nous propose de présenter le PHP, son historique, ses fonctionalités, enfin… tout ce qu’il faut savoir sur le sujet en somme.

 En deuxième position, nous retrouvons le blog 20 notes sur SEO, SEO pour Search Engine Optimization. Ce blog a pour but de nous présenter les méthodes actuelles pour optimiser la qualité du référencement d’un site par les moteurs de recherche.  

 En troisième position, nous retrouvons 20 notes sur Ajax, non pas la lessive… mais bien le language de programmation dérivé du Java et du XML (comme son nom l’indique: JavaScript et XML asynchrone).  

 20 notes sur les Vidcasts se positionne 4ème; comme son nom l’indique, ce blog se propose de tout nous dire sur les Vidcasts, de leurs origines à leur utilisations en passant par de nombreux tutoriaux imagés.  

 Qui retrouvons nous en 5ème position ? Et oui, il sagit bien de 20 notes sur les blogs ; ce petit blog venu de nul part qui s’est efforcé de répondre tant bien que mal à des questions existentielles telles que : qui suis-je ? d’ou viens-je ? que vais-je devenir … ? Au cours des dernières semaines; nous avons tenté d’adopter une approche tant « technique » (les technologies associées) que « culturelle » (l’impact sur la société) du phénomène « blog ». Nous espérons que la variété de nos sujets auront réussi à séduire le lecteur.

 Pour finir, je vous laisse le lien du Blog de Yannick Lejeune, sans qui, aucun de ces blogs n’aurait vu le jour. 

Advertisements

2 Réponses to “20 Notes sur le Web”

  1. Smith Says:

    « En troisième position, nous retrouvons 20 notes sur Ajax, non pas la lessive… mais bien le language de programmation dérivé du Java et du XML (comme son nom l’indique: JavaScript et XML asynchrone).  »
    On pouvait pas ecrire plus grosse connerie, honte sur votre blog les jeunes.

  2. iGwen Says:

    c’est vrai que c’est pas du tout le Java et le xml mais bon pas besoin de s’exciter comme ça!
    c’est du javascript tout simplement utilisé de manière « spéciale » pour créer des effets plus dynamique ou améliorer la navigabilité d’un site ou une interface utilisateur.


Laisser un commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :